Inscris-toi à la newsletter pour recevoir toutes nos actualités !

LA GUERRE DES CLANS

Accueil Chats et clans Collection Autres séries Boutique
Accueil > 13 choses que tu dois savoir...
bandeau

13 choses

que tu dois savoir sur La Guerre des Clans

Si tu découvres tout juste le monde de La Guerre des Clans, tu te sens peut-être un peu intimidé devant cette longue série qui comporte tant de personnages et de récits différents. Mais ne t'inquiète pas, nous avons concocté une liste bien pratique de choses à savoir avant de commencer ta lecture. Avec ces 13 astuces en poche, tu seras parfaitement préparé pour entrer dans le monde de La Guerre des Clans. Bonne lecture !

  1. Il y a beaucoup de personnages Avec plus de mille personnages différents, le casting de la série est impressionnant. Heureusement, chaque livre propose une liste des membres principaux de chaque clan, avec leur nom et une brève description.
  2. Il y a beaucoup de tomes Actuellement, il y a plus de cinquante livres publiés dans la série de La Guerre des Clans. Avec les hors-série, les préquels, les séquels et les histoires secondaires, le lecteur peut se demander dans quel ordre lire tous ces tomes. Pour t’aider, nous avons créé une liste chronologique de tous les livres.
  3. Le changement de nom en fonction du rang Tous les noms des guerriers sont constitués de deux parties: la première change en fonction du rang du chat et la deuxième est donnée à la naissance. Les chatons sont appelés «Petit...» ou «Pattes...», les apprentis «Nuage de...» et les meneurs «Étoile de...», tandis que les guerriers se voient attribuer un élément de leur apparence, de leur personnalité ou une autre chose importante pour eux (ce qui donne par exemple «Griffe Noire» ou «Demi-Queue»).
  4. Ces chats-là ne sont pas des gentils minous d'appartement Dans le monde de La Guerre des Clans, les félins ne ressemblent pas aux chats domestiques tout doux que tu imagines peut-être. Ceux-là doivent affronter des deuils, des trahisons, des meurtres, des famines et autres menaces en tout genre et ils doivent tous avoir le courage d'un guerrier pour y faire face.
  5. Le code du guerrier est crucial La vie des cinq clans est régie par une liste de lois connue sous le nom de «Code du guerrier». Ce code est au cœur de tous les actes des clans et la moindre infraction peut avoir de terribles conséquences.
  6. Derrière le nom d'Erin Hunter se cache une équipe d'auteurs Tu seras peut-être étonné d'apprendre qu'Erin Hunter est en fait un pseudonyme qui regroupe plusieurs auteurs.
    Tu retrouveras leurs noms dans les remerciements au début de chaque livre.
  7. Les Clans parlent la langue des chats Dans La Guerre des Clans, les guerriers ne comprennent pas la langue des humains, si bien qu'ils ont leurs propres termes pour désigner certaines créatures ou certains objets, surtout s'ils ont été fabriqués par l'homme. Ainsi, les humains sont des «Bipèdes», les routes des «Chemins du Tonnerre», les voitures des «Monstres», etc.
  8. Les chats meurent souvent Malheureusement, la série peut nous briser le cœur autant que nous transporter dans des batailles épiques. Chaque affrontement, chaque maladie contractée peuvent entraîner la mort d'un personnage que nous apprécions particulièrement.
  9. Les prophéties peuvent être trompeuses Les clans reçoivent souvent des prophéties de leurs ancêtres, mais leur signification n'est pas toujours claire immédiatement. Il faudra te plonger dans ces histoires pour découvrir comment le feu peut sauver un clan, ou comment, en devenant pourpres, les eaux d'un lac peuvent promettre la paix.
  10. Même un chat domestique peut devenir un vrai guerrier Dans le monde de La Guerre des Clans, beaucoup de félins pensent que seuls les chats sauvages ont la force et le courage nécessaires pour survivre seuls. Mais les livres prouvent à maintes reprises que l'important n'est pas d'où l'on vient, mais ce que l'on fait et envers qui nous choisissons d'être loyaux.
  11. Un vrai guerrier fait ce qui est juste, au lieu de seulement suivre les règles Si le code du guerrier est important, il n'est pas toujours juste. Un vrai héros fait ce qu'il croit juste, même quand cela implique d'aller contre son clan et son code, quelles que soient les conséquences encourues.
  12. Parfois, on découvre des amis dans des endroits inattendus Pour les guerriers, la loyauté est très importante et l'on attend de chacun qu'il soit avant toute chose loyal envers son clan. Mais on peut trouver des amis par-delà les frontières et avoir un bon ami au moment où l'on en a besoin vaut bien d'enfreindre quelques règles.
  13. Il existe une communauté grandissante de fans Le monde de La Guerre des Clans ne se limite pas aux livres. Sur internet, il existe une importante communauté de fans qui discutent des livres, créent des fanarts, des films d'animation et des fanfictions, et trouvent d'autres façons créatives et uniques de s'investir dans la série.

Nous espérons que cette liste de choses bonnes à savoir t'aidera à débuter ton voyage dans l'univers de La Guerre des Clans. Si tu es prêt à commencer la série, tu peux commander le premier livre, Retour à l'état sauvage, ici